Édition des raccourcis

Pour modifier les raccourcis allez dans Edition > Raccourcis clavier.

Je vous propose quelques exemples de modifications :

Recadrer automatiquement des calques 3D

Pour recadrer les calques sélectionnés en 3D on utilise le raccourcis F mais il ne fonctionne que quand l’outil caméra est actif. Le raccourci général proposé en face de la commande Affichage > Afficher les calques sélectionnés est trop long et ne semble pas fonctionner.

Ouvrez le gestionnaire de raccourcis Edition > Raccourcis clavier. Tapez la commande recherchée dans le champ à côté de la loupe.

Enfoncez les touches Ctrl, Alt ou Maj pour rechercher des raccourcis disponibles avec ces combinaisons. Par exemple W est disponible quand vous maintenez Maj enfoncé. Maintenez la touche Maj enfoncé et glissez le touche W vers la commande (ou l’inverse).
Cliquez sur Ok pour valider et fermez le gestionnaire de raccourci. Le nouveau raccourci s’inscrit maintenant à côté de sa commande dans le menu Affichage et vous pouvez l’utiliser.

Copier des liens de propriété relatifs

Un autre raccourci qui peut être intéressant de créer correspond à la commande du menu Edition : “Copier avec de liens de propriété relatifs”. Les commandes copier avec des liens de propriété agissent différemment si vous les utilisez par leur raccourci. En cliquant sur la commande les expressions générées, si elles font référence à des propriétés d’effet, gardent le nom de la propriété ce qui rend le projet incompatible avec une version du logiciel qui ne serait pas dans la même langue. En utilisant les touches de raccourcis la commande fait références aux propriétés d’effet pas leur index ce qui permet d’ouvrir le projet sous une autre version. Il faudra en plus renommer les effets, en leur ajoutant un numéro par exemple. Un autre problème survient avec le fait d’utiliser le nom des propriétés dans les expressions quand un effet à plusieurs propriétés avec le même nom. Pour créer ce raccourci ouvrez l’éditeur, faites une recherche sur la commande. On peut par exemple utiliser Ctrl +Alt +Q