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Formation After Effects

Quelques références de programmation pour l'écriture des expressions ou des scripts.


Ce qui est en bleu doit être remplacé par votre propre code.

Les conditions : pour exécuter des instructions seulement si certaines conditions sont validées.

 

Le "If"

 

if (conditions) {
      instructions exécutées quand la condition est validée;
} else {
      instructions exécutées quand la condition n’est pas validée;
};

 

S'il n'y a qu'une instruction, les {} ne sont pas nécessaires.
La partie else n'est pas obligatoire.

 

Version condensée :

condition ? instruction si oui : instruction si non;

 

Le "switch"

Le "switch" permet de comparer une variable entière à plusieurs valeurs.

 

switch (variable à tester){
      case valeur A :
      une ou plusieurs instructions;
      break;
      case valeur B :
      une ou plusieurs instructions;
      break;
      case valeur C :
      une ou plusieurs instructions;
      break;
      default:
      une ou plusieurs instructions;
};

 

"break" permet de sortir mais on peut omettre si on veux vérifier des cases qui se suivent.
Mettre autant de cases que nécessaire, les plus fréquentes avant et les plus rares après.
Le cas "default" est optionnel : il sert à exécuter des instructions si aucune valeur ne correspond.

 

Pour utiliser une condition :

 

switch (true){
      case condition A :
      une ou plusieurs instructions;
      break;
      case condition B :
      une ou plusieurs instructions;
      break;
      case condition C :
      une ou plusieurs instructions;
      break;
      default:
      une ou plusieurs instructions;
};

 

 

Les itérations : pour exécuter plusieurs fois certaines instructions

 

Le "while"

Tant que la condition est vérifiée, les instructions sont exécutées.

 

while(condition){
      une ou plusieurs instructions;
      une instruction qui modifie la condition pour pouvoir sortir de la boucle;
};

 

 

Le "do … while"

Les instructions sont exécutées au moins une fois car la condition est placée après.

 

do{
      une ou plusieurs instructions;
      une instruction qui modifie la condition pour pouvoir sortir de la boucle;
} while (condition);

 

 

Le "for"

Utilisé couramment pour répéter une opération un certain nombre de fois.

 

for (initialisation; condition; incrément){
      une ou plusieurs instructions;
};

 

S'il n'y a qu'une instruction les {} ne sont pas nécessaire.

 

Exemple : expression pour faire l'intégration des valeurs d'une propriété 

 

integral=0;
for(i=0; i<time; i+=thisComp.frameDuration)
integral+=effect("Les deux couches")(1).valueAtTime(i);

 

Intercepter une erreur de code

 

Le "try"

 

try {instruction à tester} catch(e) {nouvelle instruction en cas d'interception d'erreur}

 

e est une variable dans laquelle sera enregistrée l'erreur interceptée. On peut nommer cette variable comme on veut.


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Catégories: Code

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